FMCH

La FMCH a été fondée à Berne le 18 septembre 2004. Elle est issue de deux organisations, l’Union des Sociétés Chirurgicales Suisses et l’association Vereinigung operativ-invasiver Fachgesellschaften (FMS). A ce jour, la FMCH est une organisation de défense des intérêts professionnels dans toutes les questions importantes de politique de la santé.
C’est l’association faîtière de 19 sociétés de disciplines médicales chirurgicales et invasives et de trois associations professionnelles. Elle est représentée dans toutes les instances de la FMH, notamment à l’assemblée des délégués de la FMH et à la Chambre médicale.

Objectifs

La FMCH a pour objectif et pour finalité de réunir des sociétés de disciplines médicales chirurgicales et invasives et des groupements de spécialistes. La FMCH aide ses membres à défendre les intérêts de la branche et de la politique de la santé. Elle agit avec comme objectif et comme motivation de garantir à la population des soins de qualité, portés par une technologie de pointe.

Pour cela, elle coordonne et fédère les intérêts communs des membres dans les domaines suivants:

En outre, la FMCH propose diverses prestations à ses membres.

Des informations très utiles sont également mises à disposition sur le site Web, pour les membres comme pour les patients/patientes.


Prises de position

La FMCH, en tant qu'organisation faîtière, est régulièrement invitée à soumettre des commentaires pour consultation. Nous continuerons à le faire et avons décidé d'adopter une approche systématique dans ce contexte.

Dans un premier temps, le texte succinct d'une déclaration de la FMCH, qui a été rédigé et approuvé par le conseil d'administration, sera envoyé à tous les membres - les présidents des sociétés et associations professionnelles - pour une brève consultation. Sur la base du texte court et des réactions des membres, la déclaration "ordinaire" complète est ensuite rédigée par la FMCH, examinée par le Conseil d'administration et ensuite approuvée. La FMCH teste actuellement la procédure décrite ci-dessus dans la consultation "Mesures de maîtrise des coûts - paquet 2" du Conseil fédéral.

 

IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Münsterberg 1
CH-4001 Bâle

Tél. +41 61 271 35 51
Fax +41 61 271 33 38
sekretariat@STOP-SPAM.orl-hno.ch