Documents à joindre : attestation d'emploi


Conditions d'admission

(extraits des statuts de la SSORL)

Article 7 – Membres assistants
Comme membre assistant peut être admis tout médecin interne en formation de spécialiste ORL dans une ORL suisse reconnue, avec formation assurée dans une clinique ORL - A. Le chef de service de celle-ci doit contresigner la demande. L'affiliation de membre assistant expire automatiquement par l’interruption de sa formation ORL ainsi que par l’obtention du titre de médecin spécialiste ORL.

Article 12 - Devoirs des membres
Chaque membre est obligé de se conformer aux statuts et décisions de la société. […] En adhérant à la société, les membres ordinaires, extraordinaires et membres assistants s'engagent à verser une finance d'entrée ainsi que la cotisation fixée annuellement par la séance administrative pour chaque catégorie de membre. Les membres d’honneur, les membres passifs, les membres correspondants et les conseillers techniques ne paient pas de contribution.

Article 13 - Admission et nomination de membres
[...] Les membres assistants sont admis par le comité pour la durée de leur formation sur proposition de leur supérieur responsable. Le nouvel élu assume dès son admission dans la société les droits et les devoirs inhérents à sa qualité de membre. […]


IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Münsterberg 1
CH-4001 Bâle

Tél. +41 61 271 35 51
Fax +41 61 271 33 38
sekretariat@STOP-SPAM.orl-hno.ch