Grand Prix

La Société Suisse d’ORL et de Chirurgie cervico-faciale attribue un prix d’un montant de FRs 5’000.- tous les deux ans, récompensant un travail scientifique  d’un médecindans le domaine  de l’otorhinolaryngologie et de ses sous-spécialités, ainsi que dans les spécialités avoisinantes. La présidence de la commission en ce qui concerne le Grand Prix est toujours assurée par le/la past-président(e) respectif(e) de la SSORL. 

Qui peut poser sa candidature ?

Les médecins membres de la SSROL ainsi que leurs collaborateurs médicaux (doctorants, post-doctorants) des cliniques exerçant une activité scientifique et n'ayant pas encore atteint l'âge de 45 ans.

Chaque membre de la société peut soit poser sa candidature, soit proposer une candidate ou un candidat. Les candidat(e)s proposé(e)s sont invité(e)s à poser leur candidature par le groupe de travail Prix et distinctions.

Comment puis-je poser ma candidature?

Les publications peuvent être soumises pour différentes catégories:

1) Un travail publié au cours des trois dernières années dans le domaine de l'ORL et qui a une grande valeur scientifique (facteur d'impact élevé, c'est-à-dire > IP 3 au moment de la publication). Un exposé d'une page de l'auteur, démontrant l'importance du travail, doit être joint.

2) Plusieurs publications, 3 à 5 au maximum, évaluées par des pairs au cours des trois dernières années et portant sur un thème commun peuvent être soumises. De telles candidatures doivent être accompagnées d'un exposé d'auteur d'une page résumant l'importance des travaux soumis.

3) Plusieurs publications, 5 à 10 au maximum, publiées au cours des cinq dernières années, qui documentent une activité scientifique continue à côté d'un travail majoritairement clinique. Cette candidature doit également être accompagnée d'un exposé d'une page résumant les travaux soumis.

Quand, où, comment et quoi soumettre ?

Jusqu’à quand?

La date limite de dépôt des candidatures est le 31 mars 2022 à 23h59.

Quoi:

Lettre de motivation indiquant si l'on postule pour la catégorie 1, 2 ou 3.

1. exposé d'une page (taille du texte 11-12, interligne 1.5) en annexe pour toutes les catégories

2. CV (3 pages maximum)

3. publications originales en annexe, avec indication du facteur d'impact au moment de la publication en cas de candidature pour la catégorie 1. 

Comment:

La lettre de motivation, l'exposé de l'auteur et le CV doivent être envoyés sous forme de fichiers PDF séparés, de même que les publications.

Les candidatures qui ne respectent pas la forme (trop longues, documents manquants, etc.) peuvent être améliorées une fois sur demande afin de remplir les exigences formelles. Les candidatures qui ne satisfont toujours pas à la forme seront exclues de la procédure sans autre évaluation.

 

A qui:

Au secrétariat général de la SSORL
c/o IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Münsterberg 1
4001 Bâle
sekretariat@STOP-SPAM.orl-hno.ch

 

 


Lauréats

2020 Prof. Dr. med. Georgios Mantokoudis
2018 PD Dr. med. Martina Broglie Däppen
2016 PD Dr. Pascal Senn
2014 PD Dr. Christof Röösli
2013 Prof. Dr. Daniel Bodmer
2012 Dr. Stephan Haerle
2010 Dr. Basile Landis
2008 PD Dr. Alexander Huber
2006 PD Dr. Antje Welge-Lüssen
2004 PD Dr. Marco Caversaccio
2002 PD Dr. Sandro Stöckli
2002 PD Dr. Pavel Dulguerov

IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Münsterberg 1
CH-4001 Bâle

Tél. +41 61 271 35 51
Fax +41 61 271 33 38
sekretariat@STOP-SPAM.orl-hno.ch