Women in ORL

Depuis plusieurs années, ce sont surtout les femmes qui font des études de médecine. Elles sont également de plus en plus nombreuses à se spécialiser en Oto-Rhino-Laryngologie et chirurgie cervico-faciale. Pourtant, les femmes sont encore minoritaires et largement sous-représentées en ORL parmi les médecins cadres, les chefs de services et les médecins chefs. 

C’est pour cette raison que le comité de la SSORL a décidé, dans le cadre de sa réunion de 2020, de créer un groupe propre dédié aux femmes médecins assistants et spécialistes en Oto-Rhino-Laryngologie et chirurgie cervico-faciale: le groupe Women in ORL (WORL).

En tant que commission de la SSOR, le groupe Women in ORL (WORL) représente les intérêts de toutes les femmes médecins assistants et spécialistes en Oto-Rhino-Laryngologie et chirurgie cervico-faciale. Women in ORL (WORL) a pour principale préoccupation de promouvoir et d’améliorer les possibilités de carrières des femmes en Oto-Rhino-Laryngologie et chirurgie cervico-faciale.

Le groupe souhaite permettre aux femmes médecins assistants et spécialistes à un stade précoce de leur carrière d’entrer en contact avec des consœurs de toute la Suisse et d’échanger leurs expériences. Women in ORL souhaite devenir un point de contact facile d'accès pour toutes les questions relatives à la carrière. 

Présidence

Pr Dr méd Antje Welge-Lüssen
Hôpital universitaire de Bâle, clinique ORL
Petersgraben 4
4031 Bâle

IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Münsterberg 1
CH-4001 Bâle

Tél. +41 61 271 35 51
Fax +41 61 271 33 38
sekretariat@STOP-SPAM.orl-hno.ch