Agenda 2020

Interconnexion – Prise en charge des patients – Promotion de la relève – Communication

La complexité des objectifs médicaux, économiques, légaux et qualitatifs visant à garantir une prise en charge optimale des patients par les spécialistes en oto-rhino-laryngologie et en chirurgie cervico-faciale requiert de la part de la SSORL une interconnexion croissante dans les domaines de la pratique médicale, de la formation postgraduée et continue et de la science.

La SSORL attache une grande importance à créer les conditions préalables à une prise en charge médicale globale et qualitative dans le respect des valeurs éthiques et des intérêts des patients durant toutes les phases de leurs maladies. La prise en charge médicale se fonde ainsi sur les preuves médicales disponibles.

La SSORL se consacre explicitement à la promotion durable de la relève en réponse à l’évolution démographique. Elle promeut l’attractivité de la spécialité et crée les conditions nécessaires à la garantie d’un domaine d’activité pérenne et satisfaisant tant sur le plan professionnel qu’économique.

La SSORL crée des plateformes de communication structurées et transparentes afin de garantir la communication vers l’intérieur, à l’attention de et entre ses membres, et vers l’extérieur, à destination de parties prenantes externes à la société.

IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Münsterberg 1
CH-4001 Bâle

Tél. +41 61 271 35 51
Fax +41 61 271 33 38
sekretariat@STOP-SPAM.orl-hno.ch