Actualités

Cours de formation continue spécialement pour les assistants 2019/2020

Felsenbeinbohrkurs 2019 (genaues Datum folgt)

Endoscoping Sinus and Skull Base Surgery
Hands on Course with Anatomical Dissection
03.06 - 05.06.2019
Zürich
Programm

Rhinoplasty and Facial Plastic Surgery
Hands on Course with Anatomical Dissection
06.06 - 07.06.2019
Zürich
Programm

Elections Présidium Young ORL

Dans le cadre de l'assemblée d'automne de la SSORL de cette année, de nouvelles élections du Présidium Young ORL ont eu lieu.

Après 4 ans de présidence, le Dr Konrad Thoele cèdera son postec au Dr. med. univ. Nilgün Büyükakakyüz de Aarau au printemps 2019. Le Comité des Jeunes ORL a choisi le Dr Vivianne Kokje de Lausanne comme vice-présidente.


Teacher of the Year Award 2018 - lauréats

Dans le cadre de l'assembléde de printemps de la SSORL, qui a eu lieu du 21 au 22 juin à Bâle, le groupe de travail Young SSORL a décerné aux lauréats suivants le prix "Teacher of the Year":

PD Dr. med. Michael Soyka
UniversitätsSpital Zürich


Dr. med. Vincent Wettstein
UniversitätsSpital Zürich



Dr. med. Christoph Schlegel
Luzerner Kantonsspital

Les lauréats du Prix de l'enseignant de l'année 2019 seront annoncés à Davos lors de l'Assemblée du printemps, les 27 et 28 juin 2019.

Avec le «Teacher of the Year Award» (TOY), la Young SSORL souhaite mettre en exergue la grande valeur et la pertinence de cet aspect de notre formation, que nos médecins-assistants apprécient énormément. Dialoguer, discuter des cas durant ou après les consultations, faire la démonstration des étapes opératoires et les commenter, faire part de réflexions stratégiques durant une opération et, bien entendu, enseigner au chevet du patient représentent l’essence d’une bonne formation médicale. Ce type de formation requiert dévouement, discipline et motivation de la part des formateurs. Par ailleurs, nous souhaitons également saluer le mérite des collègues qui initient des projets de formation particuliers ou des cours. Le TOY vise à souligner ces aspects essentiels de la formation et à remercier les médecins récompensés par nous. L’enseignement dispensé aux médecins-assistants est primordial et doit être encouragé.

Nous félicitons les lauréats pour cette distinction.

IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Münsterberg 1
CH-4001 Bâle

Tél. +41 61 271 35 51
Fax +41 61 271 33 38
sekretariat@STOP-SPAM.orl-hno.ch