Conditions d'admission

Membre ordinaire/ extraordinaire

Tous les membres sont tenus de respecter le Code de déontologie de la FMH.

Extraits des statuts de la SSORL:

Article 4 – Membres ordinaires
Comme membre ordinaire peut être admis tout médecin possédant un titre fédéral de spécialiste en oto-rhino-laryngologie, ou reconnu équivalent par les instances de la formation postgraduée de l’Office fédéral de la Santé publique.

Article 5 - Membres extraordinaires
Comme membre extraordinaire peut être admis tout médecin suisse ou étranger qui s’intéresse aux buts de la société.

Article 13 - Admission et nomination de membres
L'admission des membres ordinaires et extraordinaires ainsi que des conseillers techniques ainsi que la nomination de membres correspondants et de membres d’honneur a lieu par la séance administrative. Elle n'est possible que si les propositions d’admission figurent sur l’ordre du jour distribué aux membres pour la séance administrative. Des objections doivent être soumises par écrit au président au plus tard 8 jours avant la séance administrative. La votation a lieu au scrutin secret. Le consentement d'au moins trois quarts des votants est nécessaire pour l'admission. Les demandes d'admission comme membre ordinaire ou extraordinaire doivent être accompagnées d’une recommandation écrite de deux membres ordinaires ou membres d'honneur, d'un curriculum vitae ainsi que d’une photo à l’adresse du président. Les confrères ayant effectué toute leur formation à l'étranger, doivent en général travailler pendant une année en Suisse, avant de pouvoir présenter une demande d'admission en tant que membre ordinaire. […]

Procédure

Si vous remplissez les conditions d’admission, veuillez remplir et soumettre le formulaire en-ligne. Selon les statuts, l'admission nécessite la recommandation de deux membres actifs.Veuillez noter que les parrains choisis seront automatiquement notifiés par e-mail. 

Au moins un des deux parrains devrait être présent à la nouvelle élection pendant la réunion d'affaires.

Votre demande d’admission sera examinée et votée lors de la séance administrative. La date limite pour la soumission des candidatures est fixée au 14 octobre.

 

 

 

IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Münsterberg 1
CH-4001 Bâle

Tél. +41 61 271 35 51
Fax +41 61 271 33 38
sekretariat@STOP-SPAM.orl-hno.ch