News

En Suisse aussi, des traitements de santé inutiles sont dispensés. Ce dysfonctionnement gaspille des ressources et nuit à la prise en charge des patients. L’association d’utilité publique «smarter medicine» lutte contre ce dysfonctionnement. Une campagne nationale doit sensibiliser.

à l'article: Ensemble pour une prise en charge optimale des patients

La SSORL Summer School de cette année aura lieu du 26 au 27 août 2022 à l'hôtel Urs und Viktor à Bettlach. La formation continue sous le thème de la chirurgie cervico-faciale aura lieu uniquement pour les médecins en formation.

à l'article: Ecole d'été de la SSORL | 26-27 août 2022

La 108e assemblée de printemps de la Société Suisse d'Oto-Rhino-Laryngologie et de Chirurgie cervico-faciale (SSORL) aura lieu du 16 au 17 juin 2022 au SwissTech Convention Center (EPFL) à Lausanne, avec pour thème principal "Formation et digitalisation en ORL".

à l'article: Assemblée de printemps de la SSORL | 16-17 juin 2022

Annonce du Prix Stern-Gattiker 2022

L’ASSM met au concours pour la troisième fois le prix Stern-Gattiker. Celui-ci rend hommage aux femmes dans la médecine académique et vise à motiver de manière ciblée la relève féminine.

à l'article: Annonce du Prix Stern-Gattiker 2022

Par la présente, nous aimerions vous informer une nouvelle fois sur l’ordonnance en vigueur sur la partie générale du droit des assurances sociales (OPGA), publiée mi-décembre dans le BMS, qui entrera en vigueur début 2022 dans le cadre du «développement continu de l’assurance-invalidité» (DCAI). Celle-ci contient de nouvelles directives sur le contenu des expertises médicales qui s’appliquent dès maintenant.

à l'article: Ordonnance sur la partie générale du droit des assurances sociales (OPGA)

Grand Prix

La Société Suisse d’ORL et de Chirurgie cervico-faciale attribue un prix d’un montant de FRs 5’000.- tous les deux ans, récompensant un travail scientifique d’un médecindans le domaine de l’otorhinolaryngologie et de ses sous-spécialités, ainsi que dans les spécialités avoisinantes.

à l'article: Grand Prix

Depuis le début de la pandémie, les malentendants en Suisse sont confrontés à des problèmes supplémentaires : En raison de l'obligation de porter un masque, ils ne peuvent plus lire sur les lèvres et ne comprennent donc presque rien. La solution : les masques transparents, où les lèvres sont toujours visibles.

à l'article: Pourquoi le masque facial médical transparent de type II ?

Découvrez tous les manifestations à venir!

à l'article: Calendrier des événements de la SSORL

Système de forfaits ambulatoires

Le système de forfaits ambulatoires est prêt

à l'article: Système de forfaits ambulatoires

IMK Institut pour la médecine et la communication SA
Münsterberg 1
CH-4001 Bâle

Tél. +41 61 271 35 51
Fax +41 61 271 33 38
sekretariat@STOP-SPAM.orl-hno.ch